Vente Privée Manon Martin
L’arrivée des hirondelles, le printemps, une vente privée Manon Martin, que demander de plus!! Je suis très heureuse de vous annoncer que cette vente aura lieu du 30 Avril au 6 Mai. Manon Martin est une de mes créatrices préférées, j’aime ce qu’elle crée et j’aime le personnage tout à l’image de ses collections raffinée et délicate. Manon pourrait à elle seule peupler le monde de princesses, d’oiseaux, d’animaux et de personnages enchanteurs.
Je suis allée la rencontrer à Marseille dans sa jolie maison-atelier. L’atelier rêvé de toutes les filles, rempli de plumes, de perles et de mille et unes choses.
Au travers des dédales de son atelier, je me suis vue tour à tour oiseau sur une branche (avant qu’elle ne casse sous mon poids :-)) cracheuse de feu dans un cirque, Belle au Bois Dormant, diseuse de bonne aventure…
La visite et la séance de papotage terminée, nous sommes allées nous installer sous les cieux cléments de son jardin. La discussion a continué et Manon m’a confié quelques bribes de sa vie, de ses expériences. Une vie riche et passionnante!!
Quelles sont tes expériences les plus marquantes?
Mon travail sur la première collection de Christian Lacroix. J’ai été imprégnée par cette expérience. Depuis je suis attentive aux moindres détails et j’essaye de faire de la qualité à des prix abordables.
Il y a eu aussi mon stage chez Jean Patou. C’est là que j’ai eu le déclic pour les chapeaux et les accessoires. C’est d’ailleurs ce que je préfère créer. C’est chez Jean Barthet que j’ai tout appris. Jean Barthet était le fournisseur des chapeaux de stars et princesses comme Grace Kelly.
Un autre moment intense a été celui où je suis devenue costumière pour des spectacles et spécialement pour de la danse. J’ai arrêté cette activité à la naissance de mon premier enfant et me suis mise à mon compte pour faire…des chapeaux. Ma société fonctionne tout de suite. Je suis repérée par Marthe desmoulins acheteuse pour les boutiques Absinthe. Une des belles rencontres que la vie m’a réservée.
Comment conçois tu tes collections?
Je pense à mes collections sans penser au côté commercial. Je crée ce que j’aime, des coupes, couleurs ou matières que j’aimerais porter ou qui m’inspirent.
Qu’aimerais tu développer davantage?
J’aimerais faire des chapeaux extravagants, des pièces uniques mais je manque de temps.
J’ai rajouté récemment à mes créations des maillots de bain et je me régale à les faire.
Quel est ton dessert préféré?
Les profiterolles. J’adore le chocolat, tous les chocolats
Le lieu où tu aimerais habiter?
Sur une île pour profiter de la mer très souvent