The Exchange Hôtel

The Exchange Hôtel

Je viens de découvrir un hôtel qui correspond complètement à l’univers créatif que j’aime. Sa particularité, mélanger mode et déco!! J’ai souvent fait les parallèles entre la mode et la déco qui sont deux monde qui se superposent facilement. D’ailleurs ne dit on pas que l’on habille ses murs !

L’hôtel Exchange est un exemple parfait du mix de ces deux domaines! Ce sont les architectes de l’agence Ina&Matt qui ont eu la mission de décorer cet hôtel. Leur bonne idée, faire appel aux élèves de l’institut de la mode d’Amsterdam. Ceux-ci ont habillé des chambres et autres endroits de leurs plus beaux vêtements!

2631759-Hotel-The-Exchange-Amsterdam-Guest-Room-4-e1343055673448 412.Hotel-The-Exchange-Amsterdam-Melting-Butter-Design-Hotel-Hotspot Exchange-Hotel-room

Le résultat est étonnant, drôle et spectaculaire. Pas une chambre ne se ressemble, pas un lieu public laissé à nu! Par exemple une des chambres mansardées est complètement intégrée dans une sorte de crinoline réalisée avec les matériaux utilisés pour les baleines de soutien-gorge. Par dessus a été cousu un patchwork de tissus et de dentelles!!

Une autre des chambres est elle conçue comme un cocon. De chaque côté du lit, des stores accordéons en toile plastifiée qui se baissent ou se relèvent suivant votre humeur. Clin d’oeil aux collerettes de Rembrandt que l’on trouve dans le musée tout proche

La réception, elle, a été conçue comme un sac tapissé de laine sur laquelle ont été appliqués des motifs en forme de X pour Exchange!! Ces X ont été peints au rouleau avec une peinture caoutchouc!

L’ascenseur, lui est entièrement vêtu de rouge. Un tissu sur lequel sont imprimés des pictogrammes. Cela me rappelle le Mama Shelter de Marseille dont les parois d’ascenseur sont remplies de l’argot marseillais et de leur définition!

Le pompon, un sautoir lumineux, réalisé avec des pièces en verre chinées, reliées entre elles par une grosse chaîne. Une guirlande géante lumineuse au milieu d’un couloir!! J’adore l’idée

En tous cas ce lieu m’inspire beaucoup, pas vous ? Je suis prête à y poser mes bagages et mes sacs pour un moment 🙂

The Exchange Hôtel ,Damrak 50, Amsterdam, email : post@hoteltheexchange.com

 

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*