La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles

Je ne sais pas si c’est d’avoir vu Inter Stellar mais depuis quelques temps je trouve que j’ai la tête dans les étoiles! Petite je voulais devenir astronaute. Une envie de rejoindre Albator peut-être!!  J’ai grandi, gardé les pieds sur terre mais ai laissé ma tête dans les étoiles! Quand je pense et vois l’immensité de l’espace, je me sens infiniment petite. Il faut dire que je ne suis déjà pas bien grande 🙂

Pour revenir à Interstellar, au risque d’en choquer plus d’un je n’ai pas complètement été conquise! Le scénario pas complètement novateur, le Happy End, un peu trop facile. En revanche le charme de Matthew McConaughey, l’interprétation exceptionnelle de la petite fille , les images de l’espace, l’ambiance trou noir m’ont fascinés. On s’y croit, on s’y voit.

Suivant le fil lunaire, je me suis mise à rêver d’une pièce intersidérale remplie de poudre d’étoile! Je passe mon manteau dernier cri XXL façon cosmonaute. Vous savez bien c’est la dernière tendance mode, le manteau XXL. Pas sûre qu’avec un manteau comme ça Matthew McConaughey me jette un regard même coincé avec moi dans le cosmos pour toujours! Mais comme c’est tendance et que je suis prête au décollage… je m’y colle et je passe mon gros manteau!!  Je m’installe dans mon fauteuil capsule, allume mes suspensions Smarin, accroche mes guirlandes la Case de Cousin Paul, allume une de mes lampes éclipse et me plonge dans On a Marché sur la Lune avant de passer dans un trou noir et de m’endormir comme une bienheureuse!! A ce moment là je me mets à rêver de mes rencontres intersidérales.

Je m’imagine  partir à la conquête de l’espace, rencontrer les Martiens, laisser mes empreintes sur la lune. Et vous ça vous dirait de partir sur d’autres planètes de faire des rencontres du 3ème type?

Et puis comme je vais être coincée dans la 4ème dimension, toujours avec Matthew 🙂 je vais pouvoir repenser la déco de la pièce à l’infini!! Chouette! Dis moi Matthew, que penserais tu plutôt d’une parure de lit astronaute !! Quelques petites tables gigognes météorites à côté du canapé, les sublimes luminaires de Céline Wright! Non plutôt la lampe eclipse Syzygy de Sophie Menser et Oscar Peet, à moins que l’étoile de Chez Kidimo! je ne sais plus! Heureusement que nous sommes là pour un moment, n’est ce pas Matthew!

Horreur là je me réveille. Adieu veaux, vaches cochon, Matthew!! 🙂 Enfin, voici quand même mes sélections cosmos vues du monde 2moiselles!!

selection-lune-1

1- Miroir My Moon by Moroso, 2-lampe eclipse,

3- Tables gigogne Eclipse by Jon gasca

4- fauteuil memory by Moroso

selection-lune3

1-Miroir l’atelier d’exercices, 2-Lampe eclipse Syzygy

3-papier peint Half moon by ferm living

4- Boule à neige géante

5- Manteau XXL Klinton by Maje

selection-lune-4

1-Papier peint croissants de lune by Bartsch

2-Coussin étoile by Plumette

3-Tapis Clafouti TOULEMONDE BOCHART

4-Coussin Bon’home

5- Guirlande pastilles by Muskhane

1 Comment

  1. Nathalie 15 novembre 2014 Reply

    Matthew…. je suis toujours scotchée à son personnage dans True Detective…. Mais je m’égare… et c’est de ta faute, encore une fois : ton univers, tes articles, tes photos, tout ça me fait rêver.
    Merci pour ces mots agréables à lire et ces jolies choses que tu nous fais découvrir.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*