Pirouette Cacahouète

Pirouette Cacahouète

Parce que l’enfance est mon pays d’origine et que j’y retourne le plus souvent possible, quand je suis au salon à Paris, je me faufile systématiquement dans les allées dédiées à la petite enfance. La dernière fois j’ai eu la chance de rencontrer un duo de créatrices incroyables,  par hasard au détour d’une allée. Un univers qui m’a tout de suite enchanté.

Enfin des jouets qui laissent place à l’imagination et à la créativité. Des jouets en carton et papier recyclés 100% Made in France, je suis conquise! Les jouets sont très simples à assembler sans colle ni ciseaux. Et en plus il n’y aura pas de blessés pendant les après midi Pirouette Cacahouète 🙂

Pour une fois nos enfants ne seront pas scothchés devant la télé ou un écran. Ils feront la part belle à l’imaginaire,  joueront avec d’autres enfants à des jeux indémodables! Ils pourront s’inventer des histoires, se transformer en héros imaginaires, ou juste colorier en regardant passer les nuages!! Bref, vivre leur vie d’enfant.

Pirouette cacahouète leur offre toutes ces possibilités avec leurs petits déguisements ou accessoires. Ils pourront à la fois être justiciers, aviateurs, princesses, fées ou juste faire des jeux de société, puzzle, mémos rigolos, jeux de billes…

colt-7-pirouette-cacahuete avion-pirouette-cacahuete memo-rigolo-5-pirouette-cacahuete

 

Je suis donc très heureuse de vous annoncer que  la vente éphémère Pirouette Cacahouète aura lieu du 18 au 26 Novembre

 

 

Comment est né Pirouette Cacahouète?

Nous avions fabriqué un petite cabane en carton à mettre autour du pot d’une de nos filles dont l’apprentissage de la propreté était un peu long et laborieux. Quinze jours après, elle était propre !
De cette expérience est né Pirouette Cacahouète avec sa première création : « ma Cacabane ».

Cabane-pirouette-cacahuete Cabane-3-pirouette-cacahuete  Cabane-1-pirouette-cacahuete

2moiselles : Parcequ’en plus d’être ludiques, les jouets Pirouette Cachouète sont éducatifs!!! Alors avis à toutes les mamans qui galèrent avec la propreté de leurs petits bouts!

L’idée du carton recyclé?
Le carton a un côté créatif, il est très maniable, on peut imaginer plein de belles choses à fabriquer !
Et les jouets en carton sont un bon support pour commencer à parler d’écologie aux enfants.
 
Le choix des thèmes abordés dans les jeux?
Il est totalement inspiré des enfants qui nous entourent et des petites voix enfantines que nous avons encore dans nos têtes !

Le parcours des créatrices?
Laure : une enfance à la campagne, dans un petit village, une petite école où les enseignants nous sensibilisent à la nature et au « do it yourself ». Et me voilà !

Juliette: une famille et une éducation très classiques, une éternelle envie de bidouiller et d’essayer de tout faire moi-même (de la cuisine au bricolage en passant par la mécanique!), et les surprises de la vie, par exemple quand Pirouette Cacahouète nait.
Vous travaillez avec des illustrateurs et illustratrices, comment ont eu lieu ces rencontres?
Les illustrateurs avec qui nous travaillons aujourd’hui sont des amis de longue date avec qui nous avions déjà travaillé sur d’autres projets, ou des rencontres depuis la création de Pirouette Cacahouète. On adore leurs univers !
Quels projets pour Pirouette Cacahouète?
Continuer à proposer des jeux qui permettent de créer et de partager un moment d’éveil à l’imagination.
 
Les jeux d’enfants que vous préférez ou préfériez petites?
Laure : J’adorais bricoler avec tout support, papier, carton, pâte à sel… et ça ne m’a pas quitté !
Juliette: Les jeux de garçons, les jeux d’imitation, et fabriquer bien sur!

Votre plus grosse bêtise quand vous étiez petites?

Laure : à 5 ans, un matin tôt,  j’ai soigneusement dépiauter toutes les cigarettes de mes parents… mais était-ce réellement une bêtise ?

Juliette: M’être endormie dans une cachette dans les bras de mon ours en peluche plus grand que moi. Tout le quartier m’a cherchée partout jusqu’à ce qu’on me retrouve dans le placard, endormie.
2moiselles : Oh les grosses bêtises!!!! 🙂
Vous aussi, vous êtes conquises, alors rendez vous le 18 Novembre! Il est temps de commencer à penser à remplir la hotte du Père Noël avec ses jouets par milliers 🙂

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*