Pirouette Cacahouète
Parce que l’enfance est mon pays d’origine et que j’y retourne le plus souvent possible, quand je suis au salon à Paris, je me faufile systématiquement dans les allées dédiées à la petite enfance. La dernière fois j’ai eu la chance de rencontrer un duo de créatrices incroyables, par hasard au détour d’une allée. Un univers qui m’a tout de suite enchanté.
Enfin des jouets qui laissent place à l’imagination et à la créativité. Des jouets en carton et papier recyclés 100% Made in France, je suis conquise! Les jouets sont très simples à assembler sans colle ni ciseaux. Et en plus il n’y aura pas de blessés pendant les après midi Pirouette Cacahouète 🙂
Pour une fois nos enfants ne seront pas scothchés devant la télé ou un écran. Ils feront la part belle à l’imaginaire, joueront avec d’autres enfants à des jeux indémodables! Ils pourront s’inventer des histoires, se transformer en héros imaginaires, ou juste colorier en regardant passer les nuages!! Bref, vivre leur vie d’enfant.
Pirouette cacahouète leur offre toutes ces possibilités avec leurs petits déguisements ou accessoires. Ils pourront à la fois être justiciers, aviateurs, princesses, fées ou juste faire des jeux de société, puzzle, mémos rigolos, jeux de billes…
Je suis donc très heureuse de vous annoncer que la vente éphémère Pirouette Cacahouète aura lieu du 18 au 26 Novembre
Nous avions fabriqué un petite cabane en carton à mettre autour du pot d’une de nos filles dont l’apprentissage de la propreté était un peu long et laborieux. Quinze jours après, elle était propre !
De cette expérience est né Pirouette Cacahouète avec sa première création : « ma Cacabane ».
2moiselles : Parcequ’en plus d’être ludiques, les jouets Pirouette Cachouète sont éducatifs!!! Alors avis à toutes les mamans qui galèrent avec la propreté de leurs petits bouts!
Le parcours des créatrices?
Laure : une enfance à la campagne, dans un petit village, une petite école où les enseignants nous sensibilisent à la nature et au « do it yourself ». Et me voilà !
Votre plus grosse bêtise quand vous étiez petites?
Laure : à 5 ans, un matin tôt, j’ai soigneusement dépiauter toutes les cigarettes de mes parents… mais était-ce réellement une bêtise ?