Mon calendrier de l’Avent

Mon calendrier de l’Avent

 

Inspiration Fluo

Avoir fait mon post précédent sur les calendriers de l’avent m’a donné très envie d’en créer un. C’est chose faite! Cela m’a pris un peu de temps car il a fallu créer le sapin également. J’avais une envie de couleurs pétantes! Je suis donc partie sur une base d’orange fluo! J’aime beaucoup cette mode du fluo très punchy et très gaie. Le fluo a su investir la décoration intérieure!  C’est plutôt une bonne chose car le fluo réveille nos décorations sans donner la nausée. Bien entendu il faut l’utiliser avec parcimonie mais on peut l’oser sur les murs, sur les meubles ou tissus. En voici quelques exemples réussis!

4088a9c0901303118de613ca84e75460 79c3dcafbdd956def6e07b75f026a723 ad226a05846caef88fdc1999f3cba30d

 

Mon Calendrier, les étapes

Pour revenir à mon calendrier et si l’ idée vous inspire, voici donc mes différentes étapes ainsi que les outils qui m’ont été nécessaires.

Pour le sapin, Des panneaux de contreplaqué et des petites charnières, une scie cloche pour les p’tits trous, une scie tout court pour les contours et de la peinture argent métallisée

Pour le calendrier : Du fil un peu épais orange fluo, des pastilles de couleurs, des coupons de tissus, des sachets en plastique transparent, un pochoir de chiffres J’ai quasiment tout trouvé à la droguerie. J’allais oublier le principal, les bonbons anciens trouvés au Goût Thé d’Antan! Lieu mythique dont je vous ai déjà parlé lors d’un post.

Une fois en possession de tout ce beau matériel il ne reste plus qu’à 🙂 Scier, coudre, coller, assembler, peindre, bomber… Quelques étapes en image! Je vous épargne mes selfies en combinaison de peintre, transpiration et sciures en décors!

outils IMG_8404 IMG_8403

Quelques heures plus tard, quelques bobines de fil en moins, je vous passerai les crises d’énervement et d’impatience 🙂 voici le résultat! Un calendrier à double usage puisqu’il me servira de complément pour mes décorations de Noël!

calendrier-fini-1 calendrier-fini calendrier-fini2

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*