Mélazic ou les soeurs princesses. J’avais encore envie de flâner dans l’univers des princesses. C’est donc un bien beau conte que je vais vous narrer. Il était une fois dans un royaume lointain 2 soeurs qui s’aperçurent un jour qu’elles étaient des princesses destinées à donner naissance à des milliers de petites princesses ( Quel courage, j’en suis fatiguée d’avance!!)

Je suis allée au péril des dragons croisés sur mon chemin et des donjons hantés (je crois qu’il faut que j’arrête de regarder Game of Throne!) rencontrer ces princesses dans leur royaume au doux nom de Mélazic.

Depuis quand existe le royaume de Melazic?

Le Royaume MELAZIC a vu le jour en 2006 en Suisse, à Lausanne. Il est né de l’imagination de Soizic et Mélanie, deux sœurs complices depuis l’enfance.

Quel est votre parcours?


Mélanie a fait Sciences Politiques, tandis que Soizic a un brevet fédéral de Relations Publiques. Après des expériences professionnelles, notamment dans le milieu bancaire, les deux sœurs décident de se lancer à 200% dans l’aventure en 2012 après  avoir géré durant plusieurs années leur entreprise en parallèle de leurs jobs respectifs.

Quels sont les princes ou princesses que vous avez pu croiser lors de votre vie :-)?
Pour nous toutes les filles (ou presque) sont des Princesses, mais très peu d’elles en sont conscientes. Nous en avons donc croisé énormément et cela ne risque pas de s’arrêter. Après certaines femmes sortent un peu du lot et sont des « super Princesses » comme notre maman bien sûr. Et on a toutes les deux trouvé notre Prince presque charmant !

Décrivez nous le château dans lequel vous habitez


Dans notre château lausannois, les murs sont lilas, de gros lustres trônent au plafond et on tombe souvent nez à nez avec des paillettes ou des cupcakes J Un univers girly, féerique et ludique.

A quelle princesse aimeriez vous ressembler?
Mélanie : Alice au Pays des Merveilles
Soizic : Mary Poppins

Votre cupcake préféré avec sa recette

En cœur : Le cupcake tout chocolat… Miam !

Cupcakes « tout chocolat » (la recette vous permettra de préparer 24 petits cupcakes) :

170g de chocolat noir
110g de beurre
70g de sucre
2 œufs
70g de farine
Faire fondre le beurre et ensuite ajouter le chocolat dedans jusqu’à obtenir un mélange lisse. Battre en mousse le sucre et les œufs. Ajouter le mélange beurre-chocolat, ainsi que la farine et bien mélanger. Remplir les caissettes à moitié environ et cuire 5-10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Démouler les cupcakes dès la sortie du four et laisser refroidir.
Pour réaliser une ganache au chocolat, ajouter simplement du chocolat noir fondu à la crème de beurre (sans l’extrait de vanille bien sûr). Les proportions sont 100g de chocolat noir pour 250g de beurre et 500g de sucre glace. Laisser la ganache refroidir quelques minutes au réfrigérateur afin qu’elle ne soit pas trop liquide. Décorer et déguster !

 

Quelles sont vos envies futures?
Continuer à exaucer les souhaits des princesses en Suisse, en France et dans le monde, les surprendre encore et toujours, développer les mille et une idées qui dorment dans nos tiroirs !

Quelles seront vos prochaines devises de princesses?

Une seule et même devise depuis le début « De toute façon je m’en fous, j’suis une Princesse ! » 😉

 

4 Comments

  1. Qué preciosas imágenes, parecen sacadas de un sueño!!!!!! De lo más inspiradoras!!!!

  2. C’est magique et magnifique!! Bravo!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*