style-dandy

I am a Dandy, yes sir , le côté homme, un peu rétro ça me plaît!! Etre Dandy est avant tout dandy une façon de vivre ou plutôt un art de vivre. le dandy donne l’image d’un homme cultivé, raffiné, élégant un brin sarcastique. Le dandy voit sa naissance fin 18ème en Angleterre et traverse les frontières très rapidement.

Le style Dandy

dandy6

Dandy n’est pas qui veut, il faut avoir une dose d’élégance et le soucis du détail. il faut trouver l’accessoire. Soyez imaginatives, trouvez en plus de la tenue, le chapeau, un head band, les chaussures, le noeud pap qui feront de votre tenue, la tenue… Un seul mot d’ordre, osez!!! Il ne s’agit pas de vous enfermer dans un style rétro. Vous pouvez être une rock dandy… Ah les dandys, ils font tourner tourner la tête des 2moiselles, en tous cas d’1moiselle 🙂

loup-et-chaperon

…Une néo-dandy qui mixe ses tenues au gré de ses envies et de ses trouvailles : Un jour rétro,un jour moderne, un jour plutôt rock. Je vous le répète, il n’y a pas qu’un seul style dandy et pas de code vestimentaire strict.

dandy2

Le style dandy investit la mode féminine. Un style masculin-féminin qui n’en finit pas de nous séduire. N’aimeriez vous pas vous glisser dans la peau d’un dandy pour une heure, quelques jours, une vie…Moi si, j’aime m’habiller en homme, aller dans les caves à cigare et siroter un bon wiskhy!! J’aime surtout être élégante et classe, c’est d’ailleurs pourquoi je vous ai concocté un vrai look style dandy. Mais il faut encore un peu patienter!!

dandy7 

On connaît mieux le style dandy féminin sous le nom de style androgyne. On est au coeur du masculin-féminin. La cause en est que ce style repose sur un mélange des genres. Allons donc gaiement piquer des vêtements dans le dressing de notre homme.  Le pantalon à pinces, le blazer droit, les derbies plates (franchement chéri tu exagères, pourquoi as tu de si grands pieds!!)  Oust à la petite robe, à la jupe crayon, aux escarpins…

dandy5

 

La sélection Dandy

Pour la première sélection un style plutôt british, du tartan à gogo 🙂 C’est un look, qui peut se porter avec des baskets qu’avec des boots ou des escarpins. Une fois les chaussures choisies, vous n’aurez plus qu’à mettre le pantalon Bradford, très pincé 🙂 enfiler le gilet Chester et passer le manteau Sheffield. Son rouge ne vous laissera pas inaperçue!! Sans oublier votre cartable rouge gorge et votre peigne Frida. Il vous faut des accessoires détonnants

SELECTION-DANDY

Si le tartan ne vous sied pas au teint, j’ai une autre sélection pour vous. Une merveille de redingote qui existe en noir ou en bordeaux, la redingote shanty, une chemise en jean pour donner un petit côté rock à votre style dandy. Un chapeau, non pas un haut de forme mais plutôt un chapeau cloche qui soulignera votre regard. Enfin un cabas chic, l’accessoire indispensable du dandy. Pourquoi un sablier? Parce que les dandys regardent le temps qui passent et comptent les grains de sable de leur vie qui s’écoule lentement!!

SELECTION-DANDY-2

Alors? Prête à devenir une dandy?

 

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*