Brume

Brume!!

J’aurais pu vous parler de citrouilles, de sorcières et d’araignées mais c’est la brume qui l’a emportée. Mon entourage s’est même étonné du sujet!!  C’est Oscar Wilde qui définit le mieux ce que je ressens face à la brume « C’est l’incertitude qui nous charme, tout devient merveilleux dans la brume » Un peu de brume et on a l’impression d’être à la porte d’un grand secret!
 Je ne sais pas vous mais depuis le changement d’horaire, je me laisse aller à la mélancolie. Ce n’est pas encore l’hiver mais ces journées plus courtes qui nous font voir des chats tous gris plus souvent me laissent à penser que l’hiver, ses gris et sa brume sont bien là! Je ne veux pas pour autant me laisser glisser dans la tristesse surtout depuis que j’ai lu l’article des paresseuses sur ce chapitre!

Il est absolument nécessaire de suivre leurs conseils et surtout ne pas se laisser abattre par de sombres pensées.  J’ai donc recensé tout ce que l’hiver, ses gris et ses brumes apportent de beau et de bon. La brume de l’hiver apporte magie et mystère. Les sons feutrés, le paysage flouté. C’est très romantique, vous ne trouvez pas! Changeons nos habitudes, pourquoi ne pas organiser plus souvent des piques-niques dans la brume plutôt qu’au soleil.

L’incontournable de l’hiver c’est la neige, ces paysages blancs à perte de vue; si seulement la neige pouvait exister sans le froid. J’adore la neige mais pas le froid qui l’accompagne!! Revenons à nos moutons, autours de la neige ou des moutons, il y des blancs, des gris, des noirs, le silence allié à la beauté. Le chic et l’intemporel s’entrechoquent et s’infiltrent jusque dans les moindres recoins de la mode et de la déco! En bref, je suis prête à refaire ma déco et quelque peu ma garde robe dans les tons de gris!

Cela tombe bien car Noël et sa magie approchent, je vais pouvoir commander des jouets par milliers!! Et puis non, cette année je vais faire plus original. Je ne voudrais rien oublier! D’ailleurs, j’ai mis sur ma liste quelques litres de peinture Argile pour repeindre ma maison. Leurs couleurs sont absolument sublimes et très tendance brume. Des demi-teintes, des nuances de gris à l’infini! Egalement quelques mètres de tissus de Dominique Kieffer by Rubelli , parfait pour chatoyer nos sens pendant l’hiver. Quelques beaux objets dont les sets de table Pollypapier, des carreaux faits main Story tiles et un sablier de la ligne Margiela pour voir le temps qui passe.

selection-brume

 

Une seule devise, brumeuses ou pas, de toute façon on s’en fout, nous sommes toutes des princesses!

Et vous comment comptez vous enjoliver votre hiver?

 

1 Comment

  1. michelangelo 3 novembre 2014 Reply

    C’est Oscar Wilde qui définit le mieux ce que je ressens face à la brume « C’est l’incertitude qui nous charme, tout devient merveilleux dans la brume » Un peu de brume et on a l’impression d’être à la porte d’un grand secret!
    Que tu éprouves ce sentiment Cela me trouble au plus haut point,
    au point des larmes,
    non seulement parce que je le partage mais parce qu’il s’agit
    de la quete meme de mon travail depuis
    des années…
    Ah !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*