Au Gôut Thé d’Antan

Au Goût thé d’antan,

C’est la rentrée, chacun reprend son chemin, sa routine. A chacun ses astuces pour avoir son rayon de soleil dans la journée. La mienne est une adresse magique tenue par une petite fée. Une adresse que je vais vous révéler sans tarder.

Mon amour pour les fées et les princesses ne vous aura sans doute pas échappé! J’ai eu d’ailleurs l’occasion il y a quelques mois de rencontrer une vraie fée. Précilia, elle avait déjà un prénom prédisposé pour ce rôle. Par un beau matin de printemps, fée Précilia a ouvert dans la plus grande simplicité un petit salon de thé. petit par la taille mais grand par la chaleur et la convivialité qu’on y trouve dès qu’on en franchit la porte. C’est mon adresse préférée à Nice, et ça tombe bien elle est à deux pas de chez moi!! Précilia a su insuffler sa bonne humeur et sa spontanéité à un quartier qui en avait besoin.

IMG_1681 IMG_1683 IMG_1697

On s’y sent comme à la maison et l’on se surprend à parler à ses voisins de table avec une facilité déconcertante!

Précilia est un bout de femme à part. Déjà toute petite, elle aime se déguiser et organiser des spectacles. Elle fait de la danse pendant 12 ans et apprivoise tutus et paillettes. La gourmandise, c’est sa seconde nature. Dès l’adolescence, elle fait pleins de gateaux, elle cherche des recettes, en recueille beaucoup au sein de sa famille. Tout le monde lui conseille de s’orienter vers la cuisine, mais elle n’en a que faire, elle veut faire des études de commerce. Afin de parfaire son anglais et de visiter le monde, Precilia s’expatrie à Londres dès ses 18 an. C’est par amour qu’elle rentre en France ( C’est beau, doux et romantique comme son fondant au chocolat!!) Elle s’inscrit sagement à un BTS Manaegment, unité commerciale.

Quand elle en sort, elle décide de créer déjà sa première petite entreprise, une société de relooking. Sa société fonctionne pendant 4 ans pendant que lui trotte l’idée d’un salon de thé! Ce salon de thé serait la concrétisation d’une passion qu’elle a depuis toujours avec sa maman. Cela fait des années que mère et fille parcourent et découvrent  tous les salons de thés qu’elles croisent!

Elle pense longtemps que ce rêve n’est pas pour elle, qu’elle n’en a pas les moyens. mais comme les fées ont entendu son vœu, elles lui sèment des paillettes magiques afin que ce doux rêve se réalise! Elle met 2 ans à trouver son local, pendant ce temps, elle chine, fait des brocantes. Précilia ne jette rien. Les objets anciens lui procurent des émotions!

IMG_1668 IMG_1700 photo 4

Tes recettes préférées?

Le fondant au chocolat, le fondant à l’orange et le banofee. je ne peux livrer mes recettes car se sont des secrets de famille. Chaque recette est liée à un membre de ma famille

Les préférées de mes client(e)s, le fondant au chocolat et le banofee.

Je suis gentille je vais vous mettre sur la voie de la recette du banofee. la pâte est faite avec des biscuits anglais, des Mc Vitties, de la confiture de lait, des bananes, de la chantilly maison et du cacao!!

Le secret de la réussite de tes gâteaux?

Tout est fait maison. Les gâteaux sont toujours frais et du jour car je viens tôt chaque matin et fais tourner mes fourneaux. Tous les matins je fais fondre le chocolat et le beurre et c’est mon rituel préféré. J’adore le chocolat, sa vue, son odeur. Je n’utilise que des produits frais et des fruits du marché!

10322732_320830774760224_8982499185953827275_n IMG_1686 gateaux

Le Gout thé d’antan, l’aboutissement d’un rêve, un lieu de gourmandise et d’échange.

Alors vous avez compris ce qu’il vous reste à faire!! Courrez vite retrouver Précilia et ses bons gâteaux au Gout Thé d’Antan et vous verrez votre journée s’en trouvera illuminée

Au Gout Thé d’Antan, 31 Bd Borriglionne 06100 Nice

 

 

 

4 Comments

  1. nathalie 4 septembre 2014 Reply

    Je suis fan ! De tout ! Des pâtisseries, de la déco, de l’ambiance, de la vaisselle et de la voix enjouée de Précilia. Je n’en dis pas davantage : je ne suis même plus objective !

  2. Precilia 4 septembre 2014 Reply

    Je ne sais pas quoi dire à part tout simplement …. MERCI , merci Aurélia tu es merveilleuse <3

  3. Peter // The Blog Déco 4 septembre 2014 Reply

    Les pâtisseries ont l’air délicieuses, en plus quand on sait que c’est fait maison ça donne encore plus envie. Dommage que je ne sois par Nice, sinon j’aurais bien aimé tester.

  4. CHRISTIANE 19 décembre 2014 Reply

    C’est un pur ravissement ce salon de thé ! Et Précillia (avec l’aide ponctuelle de sa Maman) vous accueille de la plus merveilleuse des façons qu’y soit !
    Le thé est délicieux et que dire des gâteaux et de la décoration pleine de finesse et d’étonnement !
    Bravo vraiment !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*