Bestiaire

Bestiaire

Ce simple nom nous transporte au moyen âge. On imagine aisément, les grimoires et les ingrédients de potions magiques, poudre de queue de dragon, plume de Phénix! En fait, cela m’évoque tout de suite l’imaginaire des enfants. L’univers des animaux fantastiques ou non m’a toujours beaucoup inspiré en tant qu’enfant mais aussi adulte. Je ne pense pas être la seule, sinon la légende du monstre du Loch Ness ne déplacerait pas les foules comme il le fait et Harry Potter n’aurait pas fait s’agiter autant de baguettes magiques. Je crois aux licornes, aux dragons, pas vous?

Le Bestiaire est en fait une œuvre consacrée aux animaux. Les bestiaires du moyen-âge connaissent un grand succès en Angleterre et en France au XIIè et XIIIè siècle. On y retrouve beaucoup d’animaux fantastiques tels que la licorne,le manticore, le phénix, le griffon, les sirènes, les dragons. Le cerf et l’ours ont une symbolique particulière, le cerf est assimilé au pouvoir du guérisseur et protecteur, l’ours au repentir, à la résurrection divine et au baptême.

Il y a pléthore d’exemples d’utilisations d’animaux fantastiques ou non dans différents univers, histoires, dessins-animés. Ceux sont ceux du design et de la mode qui ont retenu mon attention. Depuis quelques temps déjà les designers ont fait un pied de nez aux chasseurs et à leurs trophées. Je vous encourage donc à orner vos murs de cerfs, lapins ou tout autre gentilles créatures!

103732613679681347_b6c404ae8922 il_570xN.614316337_i7sc small-Hare-mounts-on-vintage-trays-675x1024

Je vous ai fait un petit medley de mes bests of animaux! Et vous quel animal aimeriez voir chez vous ou porter sur un de vos vêtements?

 

Mes sélections bestiaire

Et pourquoi ne pas s’envoler? Le sweat volatile de la jeune marque Le bestiaire pourrait nous y aider:-) En parlant de plumes, celles que porte le lion du sac Super Collection nous invitent au respect. Ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve avec un lion-Plumes en face de soi.

Et pourquoi ne pas prendre la vie avec dérision? Avoir une tête de lapin. De bon matin ça ne peut mettre que de bonne humeur! C’est forcément ce qui vous arrivera en vous regardant dans le miroir Auguste de chez Maisonnée 🙂 Vous vous retrouverez avec de grandes oreilles de lapins, mais vous pourrez prendre votre revanche en mettant des fleurs dans les oreilles du vase Deer .

selection-le-bestiare-1

Voici une sélection d’un autre genre, pour les plus petits. En y réfléchissant bien, cela ne me dérangerait pas d’avoir tous ces animaux dans ma chambre. A commencer par le doudou Mono cat de Donna Wilson. J’aime beaucoup son univers. D’ailleurs elle a réalisé plusieurs illustrations sur le thème du bestiaire que j’adore. Ce chat zébré se marierait  avec la tête de zèbre d’Anne-Claire petit, spécialiste du crochet.Chez Züny, on trouve d’autres drôles d’animaux. leur univers ludique me plaît beaucoup. J’aime beaucoup la tirelire hibou à colorier! Enfin pour y mettre tous mes trésors, le sac shopping Captain Croket par Bonjour mon coussin. Le héros de ma vie de shoppeuse 🙂

Je verrais parfaitement bien sur mon mur le papier peint Forêt noire par Domestic ou le sticker mural « Le Rêveur » par Poétic Wall

selection-bestiaire-2

Et vous quel genre d’animaux sommeillent en vous?

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*