Beau comme un lundi, sacs, cabas & Cie

C’est une belle rencontre que j’ai faite lors de Maison&Objets. Belle rencontre de part les superbes créations d’Agnès mais aussi belle rencontre humaine. Une rencontre qui fait du bien tant les échanges sont joyeux sincères et simples. C’est pourquoi j’ai tout de suite eu envie d’organiser une vente éphémère sur le site .

Laissez moi donc vous parler de cette jolie marque.

La petite histoire

Après 10 ans à la tête du concept store aquitain « Jungle Bazar », Agnès Lellouche déménage en Haute Savoie et lance, début 2011, « beau comme un lundi », marque de bagagerie estivale et créative associant matières & couleurs originales pour des cabas, des sacs à main, des sacs weekend ou cabine, des housses d’ordinateurs… Pour tout transporter avec gaité et élégance. L’accessoire de mode utile et pratique.

Les gammes s’étoffent au fil des collections, s’ornent de pompons, de paillettes… La philosophie de la marque, elle, ne change pas.

IMG_0686 IMG_0688 IMG_0691

Chaque rencontre est l’occasion d’enrichir la marque de nouvelles expériences, toujours dans un souci d’équité, d’originalité et de qualité.

Que ce soit à Bali, à New Dehli ou en France, nos fournisseurs grandissent avec nous, et sont rémunérés pour la qualité de leur travail. La série limitée « Let’s get together » sera cet été la parfaite illustration de cette mondialisation réussie. En collaboration avec Margo Dubail, graphiste et artiste installée dans le Sud Ouest (www.margodesign.com/ Facebook : Margo Monta), les modèles sont printés à la main et ornés de paillettes à Bali.

IMG_0690 IMG_0694 IMG_0698

beau comme un lundi, des sacs qui vivent pour des filles qui bougent!

Pour que vous en sachiez davantage sur Agnès, la créatrice, j’ai réalisé une petite interview

L’interview

Qu’est ce qui vous a poussé à vous lancer dans la création?

Tout à commencé avec les robes de mes poupées et la machine à coudre de ma Maman, puis des vêtements pour ma soeur et moi que toutes nos copines voulaient, et puis de job en job, la création m’est devenue aussi vitale que le soleil, les voyages et l’air marin, c’est mon oxygène.

Pourquoi l’univers des sacs?

Parce que je voyage tout le temps et que je dois pouvoir transporter mon petit monde avec moi, pour travailler, faire du sport ou me faire belle partout où je vais. Je finissais toujours par piquer les sacs de sport de mon copain, qui sont de la bonne taille mais un peu tristounets!

Vos envies futures de créations ou autres ( Voyages…)

J’aimerais rajouter quelques pièces textiles à mes collections, des choses légères et faciles à porter, et à transporter bien sûr! Et puis je suis en train de développer une collaboration avec une usine en Inde, après avoir travaillé depuis le début de beau comme un lundi à Bali. c’est un pays qui m’a toujours attiré et effrayé à la fois. Voyager pour le travail est une belle manière de rencontrer les gens, on est tout de suite dans l’échange.

Votre rencontre avec Margo Dubai

Je connais Margo depuis longtemps, nous vivons dans le même village dans le Sud Ouest (Je vis à Annecy depuis 5 ans mais mon coeur est dans le Sud Ouest), elle est graphiste et travaille pour de grosses sociétés très sérieuses. Mais j’ai découvert par facebook une autre de ces talents, très créatif, rock et sensible à la fois. Sa manière de customiser les photos m’a beaucoup plu et quand je lui ai proposé une collaboration, elle a tout suite accépté. Son « Let’s get together » m’a tout de suite emballé parce que c’est ma philosophie de vie.

Le sac de vos rêves?

Un cabas beau comme un lundi bien sûr, n’importe lequel, ils sont tous beaux, costauds, tiennent dans un sac de voyage, se transforment en oreiller à la plage…What else?

Votre dessert préféré?

Celui que mon copain commande au restaurant en demandant « 2 cuillères », j’adore!

 Vos 3 objets préférés?

« Easy » : un petit buzzer que j’ai rapporté de New York et qui dit « That was easy » quand on appuie dessus. Sur le petit mode d’emploi livré avec il est dit que l’on doit l’utiliser chaque fois que l’on s’est bien sorti d’une situation difficile, et écouter le message rassurant, ça marche, je vous assure! + Mon Surf : c’est le jaune au milieu + le bus du lundi.

PL unnamed (1) unnamed

La vente Privée

Cette vente privée ou plutôt vente éphémère aura lieu du jeudi 27 Mars au vendredi 4 Avril. Vous y trouverez uniquement des sacs de la nouvelle collection.

 

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*